Alexandra Louis

Poursuivre mon action au sein de la majorité présidentielle

À l'assemblée nationale

Poursuivre mon action au sein de la majorité présidentielle

06 Juillet 2021

Je me suis engagée en politique en 2017, répondant à l’appel singulier d’Emmanuel Macron. Cet appel fondateur du président a réuni des femmes et des hommes de tous horizons et de tous milieux. J’étais alors avocate et j’avais peu d’expérience politique mais une ligne de conduite claire : l’envie de construire et de faire avancer l’intérêt général avec pragmatisme tout en dépassant les frontières politiques convenues. 

Alors que pour certains cette circonscription était considérée comme acquise au Rassemblement National, mon équipe et moi-même l’avons vaincu, forts de cette seule promesse : celle que l’arrivée de nouveaux visages aménerait de nouvelles pratiques.
 
Les 12, 13 et 14èmes arrondissements de Marseille n’ont en effet que trop souffert de certaines pratiques politiques oscillant entre clientèlisme et féodalisme. Certains se satisfont d’un désengagement civique de plus en plus marqué, car il permet d’établir un statu quo et un entre-soi mortifères. Ce n’est pas mon cas. Malheureusement, les instances locales de LREM 13 n’ont pas toujours su affirmer leur volonté de combattre ce statu quo et ne s’en sont que trop rarement donneés les moyens. Dès lors, je n’ai pas toujours reçu localement au sein de mon mouvement le soutien indispensable à mon action.
 
Loyale à mes électeurs et au Président de la République, j’ai donc décidé de rejoindre AGIR pour poursuivre mon action sans entrave, non pas comme un renoncement mais au contraire comme la réaffirmation de mon engagement originel : Libéral car il appartient à chacun de sortir par ses efforts de l’assignation à résidence trop souvent imposée notamment aux habitants de ma circonscription. Humaniste, car c’est à la République de les y aider lorsque leurs circonstances les en empèchent.
 
À l’Assemblée comme à Marseille, je travaille depuis le début de mon mandat pour contribuer à des causes qui changent ou vont changer le quotidien des Françaises et Français en matière de protection des femmes, des enfants, en matière de sécurité ou de lutte contre l’habitat dégradé. Je défendrai sans réserve mon bilan et celui de la majorité présidentielle et du gouvernement. C’est pour poursuivre cette action, jusqu’au terme de mon mandat -et au-delà- que je rejoins aujourd’hui AGIR ensemble, groupe de la majorité.

 
Alexandra Louis
Députée de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône

Contact

Nous trouver à Marseille

73 rue Alphonse Daudet 13013 Marseille

Contact: 09 61 61 18 57

contact@alexandra-louis.fr

Nous trouver à Paris :

126 rue de l'Université 75007 Paris

Contact: 01 40 63 31 57

alexandra.louis@assemblee-nationale.fr



Derniers Tweets



Sites utiles

Alexandra Louis à l'Assemblée


Réalisation : Agence SUNMADE