Alexandra Louis

Le Santenaire, une entreprise familiale dans le 14ème arrondissement.

Vie locale

Le Santenaire, une entreprise familiale dans le 14ème arrondissement.

28 Juin 2019

Le 28 juin, Madame la Députée s’est rendue au domicile de la famille Largillier, qui perpétue une tradition du vin de noix dans le 14ème arrondissement de Marseille. 

Et ce n’est autre part que dans la cave de leur maison que Bernard et sa famille produisent le vin de noix, un alcool obtenu à partir de la macération de noix dont ils détiennent le secret depuis 1945. 

En 2014, Bernard Largillier décide de créer une société afin de commercialiser à plus grande échelle cet apéritif. Il développe également un programme de recherche afin d’affiner la recette de ses parents, et entreprend des démarches pour faire reconnaître et labelliser sa production de vin. 

Il a fait le choix du bio dans toutes les étapes de la fabrication pour offrir une meilleure qualité aux clients du Santenaire. Il a obtenu par ailleurs une certification pour son vin de noix traditionnel.

Fier de produire à Marseille, Bernard distribue le fruit de son travail dans la région, mais également à Paris au Bon Marché. Et bientôt aux Etats-Unis pour faire rayonner la culture et l’entreprenariat français.

Notre circonscription regorge d’acteurs motivés comme Bernard Largillier et sa famille qui souhaitent investir dans la tradition et distribuer leur production au-delà de leur secteur d’origine, le 14ème arrondissement de Marseille. 

 

Contact

Nous trouver à Marseille

73 rue Alphonse Daudet 13013 Marseille

Contact: 09 61 61 18 57

contact@alexandra-louis.fr

Nous trouver à Paris :

126 rue de l'Université 75007 Paris

Contact: 01 40 63 31 57

alexandra.louis@assemblee-nationale.fr



Derniers Tweets



Sites utiles

Alexandra Louis à l'Assemblée

https://en-marche.fr 


Réalisation : Agence SUNMADE