Alexandra Louis

Echanges avec Cédric O Secrétaire d'Etat chargé du Numérique au Cloître de Saint-Jérôme

Vie locale

Echanges avec Cédric O Secrétaire d'Etat chargé du Numérique au Cloître de Saint-Jérôme

11 Juillet 2019

« le Cloître fait en sorte que ceux et celles qui s’imaginent qu’ils n’ont pas les compétences puissent passer le pas. » - Alexandra Louis

« Nous devons favoriser et encourager la diversité afin que le numérique soit synonyme de progrès social. » - Cédric O

 

            Le jeudi 11 juillet, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, s’est rendu à Marseille, dans la circonscription de Madame la Députée pour le lancement du programme « French Tech Tremplin ».

            C’est dans un lieu qui symbolise ce programme que M. Cédric O a choisi de s’exprimer. Le Cloître est un faiseur d’avenirs dans le 13ème arrondissement, une pépinière d’innovations sociales qui, comme le French Tech Tremplin, a pour vocation de permettre à des populations éloignées de l’emploi d’y accéder, dans le numérique et les nouvelles technologies.

Le Cloître et le programme du Secrétaire d’Etat fonctionnent donc selon une logique similaire : pourvoir des formations dans ces domaines d’activités et, à leur issue, des emplois. L’intérêt est également de s’adresser à des personnes provenant de quartiers prioritaires pour qui provoquer des rencontres professionnelles est déterminant.     

Le French Tech Tremplin est un processus de plusieurs étapes qui permet d’attirer des talents des métiers du numérique qui n’auraient pas les moyens nécessaires de se former ou de se développer.     A Marseille et en France, la richesse des personnalités et des idées est une ressource que nous devons exploiter au service de la French Tech qui est l’un des domaines les plus dynamiques au monde.

Alexandra Louis a pris la parole lors du lancement du programme, elle a remercié les multiples acteurs du Cloître qui font de ce lieu une exception, qui incarne les valeurs de la French Tech. Ces projets permettent d’unir Marseille autour de talents à qui on donne une chance de s’épanouir et de réussir.

Il faut multiplier les initiatives marseillaises qui incluent et forment des jeunes pour les métiers d’avenir comme dans ce laboratoire d’économie sociale et solidaire du 13ème arrondissement.

Contact

Nous trouver à Marseille

73 rue Alphonse Daudet 13013 Marseille

Contact: 09 61 61 18 57

contact@alexandra-louis.fr

Nous trouver à Paris :

126 rue de l'Université 75007 Paris

Contact: 01 40 63 31 57

alexandra.louis@assemblee-nationale.fr



Derniers Tweets



Sites utiles

Alexandra Louis à l'Assemblée

https://en-marche.fr 


Réalisation : Agence SUNMADE