Alexandra Louis

À l'assemblée nationale

AU SECOURS DE BON SECOURS !

03 Novembre 2021

J’ai été informée à travers des échanges avec les parties prenantes de ma circonscription, que la ligne 89 de la RTM ne desservirait plus ses arrêts de Saint Gabriel et Carrière Bon Secours à compter du 8 Novembre de cette année.
 
Depuis plus de huit ans en effet, la RTM a manifesté sa difficulté à faire circuler ses bus sur cette partie étroite de la ligne. La circulation y est en effet quotidiennement entravée par le stationnement anarchique de véhicules privés.
 
La desserte de ce quartier a déjà été réduite, elle serait désormais totalement supprimée.

Faute d’avoir mis en œuvre une solution pratique à ce problème d’incivilité permanente, il a donc été choisi de priver les habitants d’un quartier déjà enclavé et défavorisé de leur unique moyen de transport public.

Cette incapacité collective à réagir face à ces incivilités n’est pas acceptable à l’heure où la ville de Marseille affirme renforcer sa lutte contre le stationnement anarchique, où l’objectif de désenclaver le territoire Nord est central dans l’ambition présidentielle de voir Marseille en Grand et où tous les dirigeants de la planète se retrouvent à Glasgow pour trouver des solutions à la crise environnementale.

Les transports en commun ne peuvent pas reculer devant l’incivilité de quelques automobilistes.
 
 
 
Il est urgent que la Police municipale, la Métropole la RTM et la police nationale se réunissent pour trouver une solution à ce problème de stationnement anarchique afin que l’on ne prive pas les bons citoyens de transports en commun en conséquence des actes de quelques contrevenants. Des solutions existent ! Appliquons la loi ! Il n’y a rien de pire que de reculer face aux incivilités du quotidien.

Je resterai extrêmement vigilante à ce que les besoins de tous ne soient pas victimes de l’égoïsme de quelques-uns.

 

Contact

Nous trouver à Marseille

73 rue Alphonse Daudet 13013 Marseille

Contact: 09 61 61 18 57

contact@alexandra-louis.fr

Nous trouver à Paris :

126 rue de l'Université 75007 Paris

Contact: 01 40 63 31 57

alexandra.louis@assemblee-nationale.fr



Derniers Tweets



Sites utiles

Alexandra Louis à l'Assemblée


Réalisation : Agence SUNMADE