Alexandra Louis

Remise de mon rapport d'évaluation de la Loi Schiappa le 4 décembre 2020

À l'assemblée nationale

Remise de mon rapport d'évaluation de la Loi Schiappa le 4 décembre 2020

18 Novembre 2020

Mon rapport d'évaluation de la #LoiSchiappa renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes sera remis à Eric Dupond-Moretti et Elisabeth Moreno ce 4 décembre 2020.

Je présenterai le bilan et des propositions, notamment en matière de lutte contre les violences à l'égard des enfants.

En ce 18 novembre, journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels, rappelons qu'en Europe on estime qu'1 enfant sur 5 est victime d'abus sexuels. Un sujet qu'il est plus que jamais important de mettre en avant. C'est un des objectifs de mon rapport ⤵️

En France ce sont près 130.000 filles et 35.000 garçons violés ou victimes de tentatives de viols chaque année. Ces agressions ont majoritairement lieu dans la sphère familiale ou proche. Face à ça et au tabou de l'inceste, la prévention et la sensibilisation sont essentielles pour mieux détecter et réagir.

Avec l'essor d'internet et des réseaux sociaux, de nouveaux dangers menacent nos enfants : cyber-pécrominalité, revenge-porn, harcèlement sexuel entre mineurs, ... Là aussi, la prévention et la sensibilisation sont essentiels pour mieux combattre ces violences sexuelles.

Trop d'enfants sont victimes de violences sexuelles alors que 90% de ces violences ne sont pas signalées. Il faut aller plus loin. Je développerais plusieurs propositions en la matière.

Contact

Nous trouver à Marseille

73 rue Alphonse Daudet 13013 Marseille

Contact: 09 61 61 18 57

contact@alexandra-louis.fr

Nous trouver à Paris :

126 rue de l'Université 75007 Paris

Contact: 01 40 63 31 57

alexandra.louis@assemblee-nationale.fr



Derniers Tweets



Sites utiles

Alexandra Louis à l'Assemblée

https://en-marche.fr 


Réalisation : Agence SUNMADE